Sept vies

Hanté par un terrible secret, Ben Thomas (Will Smith) cherche sa rédemption en changeant complètement la vie de sept personnes qu’il ne connaît absolument pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit car Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer…

19019882.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après le bouleversant et poignant « A la recherche du bonheur », le duo Gabriele Muccino et Will Smith revient en force avec ce film qui est tout aussi émouvant et touchant. Ce duo de choc a le talent pour faire des films avec une grande émotion. Grâce à une histoire profonde et bien travaillée avec des personnages tout aussi profonds et bien écrits. Avec une vraie âme et une véritable émotion que le spectateur arrive facilement à ressentir.

Si vous croyez avoir tout vu dans le cinéma dramatique, vous allez être très surpris. Cantonné habituellement dans des films d’actions à gros budgets, Will Smith change de registre et nous montre qu’en plus d’être un excellent acteur, c’est aussi un personnage avec une gentillesse incroyable. Une bande annonce qui semble banale, même style de film que l’on aurait déjà vu. Lorsqu’on voit le début du film, on trouve le personnage de Ben, très ambigu, mystérieux, on ne connaît aucune de ses motivations, pourquoi est-il si bizarre avec ses sept personnes qu’il ne connaît même pas ?

C’est magnifique, touchant et triste. L’affiche semblait nous montrer que le film serait tout aussi simple. Il est beaucoup mieux construit qu’on ne le pense. Grâce à une belle brochette d’acteurs : Will Smith est incroyable et saisissant de justesse et de sincérité. Rosario Dawson est assez éblouissante, son personnage est très touchant et fragile. L’histoire d’amour entre ces deux personnages est bien développée et on ne regrette rien dans ce qui va se passer entre eux.

19019870.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tous les amateurs du genre vont être énormément touché par ce film. Une perfection tout simplement. Du suspense, de l’amour, du rires aux larmes et des musiques magnifiques qui retranscrivent parfaitement l’univers et l’intrigue du film. C’est soigné et très stylisé grâce à une belle mise en scène et une réalisation irréprochable.

La fin du film est marquante car elle se démarque par sa situation absolument émouvante qui dévoile un sentiment d’espoir pour les personnages mais aussi de tristesse absolue, rendant ainsi ce film touchant.

Pour conclure, « Sept vies » est une oeuvre tout à tour énigmatique et brillante, original et passionnant, porté par une galerie d’interprètes convaincants et un vent de magie inattendu souffle à ce très beau film.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

10/10

Bande annonce : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s