A la recherche du bonheur

L’histoire s’intéresse à Chris Gardner (Will Smith), un représentant de commerce qui a bien du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne Linda (Thandie Newton) supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher (Jaden Smith). Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job mais sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond. Mais incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l’affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles…

18708441.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est un film que j’ai littéralement adoré de par son histoire absolument magnifique. La lutte de cet homme pour s’en sortir est vraiment formidable, on peut difficilement pour y rester insensible. Surtout quand on sait que c’est inspiré de faits réels, l’impact est encore plus présent. C’est une vraie leçon de vie et de courage pour tout un chacun, il ne faut jamais abandonner et toujours se donner à fond car le vent finit très souvent par tourner. Dans ce film, Chris a eu plein d’occasions d’abandonner mais il ne l’a pas fait car il se devait aller jusqu’au bout et de réussir pour son fils. Ce qui rend ce personnage très attachant, touchant et intéressant. Mais ce qui a de bouleversant et de poignant : c’est la relation père/fils qui fait chaud au coeur et c’est une grande émotion que nous avons. Et cela, grâce au duo père et fils comme dans la réalité : Will et Jaden Smith. Et ils sont tous les deux remarquables, remplis d’émotion et de sincérité dans leurs jeux d’acteurs. Will Smith est impressionnant de sincérité tandis que son fils Jaden est très convaincant et juste et forme un très bon duo avec son père. C’est un choix très judicieux d’opter pour fils de Will Smith pour jouer Christopher car le duo est tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro m’a beaucoup touché car Chris fait tout pour rendre la chose amusante aux yeux de son fils alors qu’au fond de lui, il sait très bien ce que cela signifie.

18708440.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Côté réalisation, on a droit à une superbe réalisation et une magnifique mise en scène. Tout comme les musiques qui sont vraiment magnifiques, surtout le thème principal qui renforce l’émotion.

Pour conclure, je recommande vraiment ce film à tous, c’est simple en apparence mais l’histoire est magnifique et surtout portée par un Will Smith au sommet de son art.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

10/10

Bande annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s